17 août : Restaurant Day

17 août Restaurant Day (7)Vous avez été nombreux à passer nous voir, mon amie Mylène et moi, dimanche dernier. C’était le Restaurant Day du mois d’août, et le premier à Québec. Cuit l’eût cru était le seul restaurant éphémère à participer à cette édition, mais j’espère bien qu’il y aura plus de participants la prochaine fois, le samedi 15 novembre! Je vous invite d’ailleurs à aimer la page Facebook de Restaurant Day Québec pour en savoir plus. Pour ceux qui n’étaient pas au courant, nous avions un petit kiosque sur la 3ième avenue, à Limoilou, devant la géniale boutique La folle fourchette.

Le Collectif Le Banc avait gentiment mis du mobilier à notre disposition!

Le Collectif Le Banc avait gentiment mis du mobilier à notre disposition!

17 août Restaurant Day (4)Notre petit restaurant d’un jour n’aura été en fait qu’un resto de deux heures puisque nous avons été victimes de notre succès. Nos 85 rouleaux de falafels et notre thé glacé ont trouvé preneurs rapidement, en cette journée finalement bien ensoleillée! Si vous n’avez pas encore la recette de falafels, c’est ici que ça se passe. Nous les avons servis dans des feuilles de choux de Savoie, avec des carottes râpées, des herbes fraîches et un choix de sauce à base de yogourt grec nature. L’une de ces sauces comprenait aussi du concombre râpé, du jus et du zeste de lime et un peu de miel. L’autre était aux épices indiennes, avec garam masala, graines de cumin et de coriandre et un peu de sriracha. Si c’est davantage les breuvages qui vous ont intéressé, nous avions un thé glacé blanc gracieusement offert par le Camellia Sinensis, un thé vert japonais auquel nous avions ajouté de la menthe et du jus de lime, et une eau aromatisée avec des tranches d’oranges et un peu d’extrait de vanille. 17 août Restaurant Day (1)

Les enfants étaient nombreux à Limoilou dimanche dernier... et il semble qu'ils aimaient bien les falafels!

Les enfants étaient nombreux à Limoilou dimanche dernier… et il semble qu’ils aimaient bien les falafels!

J’espère que ceux qui sont passés ont apprécié leur expérience et que nous avons pu donné le goût à certains de devenir restaurateurs d’un jour en novembre prochain! Mylène et moi avons beaucoup aimé vous rencontrer! Et ceux qui auraient manqué ça… gardez l’œil ouvert pour la prochaine édition du magnifique événement qu’est le Restaurant Day!

Photo : Sophie Grenier-Héroux

Photo : Sophie Grenier-Héroux

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *