AntiPOPSydants

AntiPOPSydants (2)Et voilà! Je vous propose une dernière recette de popsicles, à faire pendant qu’il fait encore assez chaud. En plus, ceux-ci sont bourrés d’antioxydants, ce qui en fait des alliés de choix en cette rentrée scolaire 2014 – ils aideront à combattre les effets du stress sur le corps!

En effet, ce goûter glacé contient deux des aliments les plus riches en antioxydants : des bleuets et du thé vert. Le basilic n’est pas en reste, car il est aussi une source d’acide rosmarinique, qui a des propriétés antioxydantes. Ainsi, que ce soit pour leurs bienfaits sur la santé, pour vous rafraîchir ou pour leur goût recherché, savourez ces pops… ce sont peut-être les derniers que vous mangerez cette année.

AntiPOPSydantsAntiPOPSydants
Donne de 6 à 8 popsicles, selon vos moules

1 tasse de thé vert refroidi, infusé à votre goût*
1 tasse de bleuets, frais ou légèrement décongelés
Le zeste d’une lime
2 c. à thé de sirop d’érable ou de miel
8 à 10 feuilles de basilic frais

Instructions
Passez simplement tous les ingrédients au mélangeur, afin de réduire les bleuets et le basilic en purée et d’obtenir un mélange homogène. Versez dans vos moules et congelez au moins 6 heures. Si vos bâtons de popsicles n’ont pas de forme qui s’appuie sur le moule, attendez 2 heures avant de mettre vos petits bâtons en bois, pour ne pas qu’ils accotent au fond des moules.AntiPOPSydants (3)*Si vous pensez manger ces popsicles le soir, je vous suggère d’utiliser une deuxième infusion des feuilles de thé vert pour ne pas nuire à votre sommeil. En effet, le thé contient de la caféine (ou théine), et celle contenu dans le thé vert se libère sur le long terme, gardant éveillé de nombreuses heures (contrairement au thé noir, qui réveille plus rapidement, mais a un effet moins long). Toutefois, la plus grande partie de cette caféine est libérée à la première infusion des feuilles. Ainsi, après les avoir fait infuser une première fois pendant 30-40 secondes, refaites une infusion avec les mêmes feuilles de thé.

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *