Disques démaquillants

Je promets de faire prochainement un article sur les cosmétiques, mais en attendant, j’aimerais savoir avec quoi vous vous démaquillez? Utilisez-vous des lingettes jetables, comme c’était mon cas jusqu’à récemment? Des petits disques en coton avec un démaquillant liquide? Mine de rien, ça fait beaucoup de déchets. Et bien que ce ne soit pas un achat très dispendieux, ça reste de l’argent qu’on pourrait mettre sur autre chose.

La solution? C’est bien sûr d’opter pour quelque chose de lavable. Et le format le plus pratique, avec la texture la plus agréable, c’est officiellement cela : de petits disques en polar. Il vous suffit de quelques centimètres de tissus (encore mieux s’il est récupéré d’un vieux chandail ou d’une couverture!) et de quelques minutes.

DDVous n’avez qu’à dessiner des petits cercles (en utilisant le tour d’un verre par exemple), à les découper, puis à les coudre deux par deux. Tout dépendant de la tâche qu’il devra affronter (la quantité de maquillage à enlever), le même disque peut servir plus d’une fois. Je vous suggère tout de même d’en faire quelques uns, selon la fréquence de vos lavages. Personnellement, j’en ai 7 (pour chaque jour de la semaine), mais j’en utilise généralement 2 entre chaque lavage (hebdomadaire).

Ça fonctionne très bien, c’est super doux, et ça se nettoie bien aussi. Aussitôt que vous avez fini de vous démaquiller, passez le disque sous l’eau en le frottant, essorez-le et laissez-le sécher. Et n’oubliez pas de jeter les disques utilisés dans la laveuse avec votre brassée!
Et voilà! Fini de jeter des mouchoirs plein de mascara à la poubelle!

(Psstt! Au lieu d’acheter du démaquillant commercial, vous pouvez le faire vous-même!!)DD 2

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *