Fudges fancy

Fudges fancy (3)Pour poursuivre dans ma série de collations glacées, et après la version vitaminée, voici des fudges fancy et santé pour vous donner de l’énergie!

Je dis fudges, mais ils sont plus près d’être des popsicles. Ils n’ont pas une texture crémeuse. Il serait toutefois possible de leur en donner en ajoutant du yogourt ou un autre produit laitier.

On parle ici d’une collation revigorante, rafraîchissante et  offrant une bonne dose d’énergie : tous les ingrédients y concourent. Deux types de thé font d’ailleurs partie de la recette, pour faire le plein d’antioxydants et de caféine… Ajoutez à cela le goût délicat et subtil de ces fudges, et on peut dire qu’ils sont définitivement plus pour les « grands » que pour les enfants. Une bonne excuse pour ne pas partager!

Fudges fancy (2)Fudges fancy
Donne de 4 à 6 fudges, selon vos moules

Couche au chocolat
½ tasse de thé chai refroidi, infusé à votre goût
1 poire
2 c. à thé de cacao
2 c. à thé de sirop d’érable ou de miel
¼ c. à thé d’huile de coco

Pelez et épépinez la poire. Coupez-la en morceaux grossiers. Broyez-les avec les autres ingrédients dans le thé refroidi (dont vous aurez retiré les feuilles). Cette étape peut-être faite au mixeur, au pied mélangeur, ou encore à l’aide d’une fourchette, si vous n’avez rien d’autre.
Versez le mélange au chocolat dans les moules à popsicles, en laissant un espace pour la couche au matcha si vous le souhaitez. Congelez pendant 2 heures.

Couche au matcha
⅓ tasse de lait végétal au choix (j’ai utilisé du lait de soya)
¼ c. à thé de sirop d’érable ou de miel
¼ c. à thé d’essence de vanille
⅛ c. à thé de poudre de matcha

Mélangez simplement les ingrédients ensemble afin de bien les incorporer. Utilisez de préférence un pied mélangeur, sinon un fouet.
Une fois que votre couche au chocolat a un peu durci, versez le mélange au matcha pour remplir les moules. Insérez ensuite les bâtons de popsicles et congelez pour un minimum de 6 heures.

Si vous avez plus de patience que moi, vous pouvez aussi faire alterner les couleurs. Il faut seulement prendre en compte quelques heures de congélation entre chaque couche pour ne pas qu’elles se mélangent.

Fudges fancy (4)

Partagez!

2 réflexions au sujet de « Fudges fancy »

    • Je crois que tu aimerais beaucoup! Les ingrédients les moins communs peuvent toujours être omis. L’huile de coco aide à donner une texture intéressante et un mini-mini-goût de noix de coco, mais elle est loin d’être nécessaire. Même chose pour le matcha, tu pourrais aussi choisir de faire une couche simplement vanillée avec le lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *