Parfait poire et coriandre

Parfait poire-coriandre (3)Comme l’hiver ne semble pas se décider à nous quitter, on désespère de voir le printemps un jour. Mais à défaut d’avoir le soleil de notre côté, on peut tout de même faire venir l’été dans notre assiette! Comme déjeuner ou comme collation, ce parfait est super simple à faire, plein de vitamines et de minéraux et bourré de saveurs. Si ça peut aider à patienter jusqu’à ce que la neige soit fondue…

Parfait poire-coriandre (4)Parfait poire et coriandre
Donne 2 parfaits

¾ tasse de yogourt nature (ou à la vanille, si vous préférez)
1 poire, en gros cubes
¼ tasse d’amandes, grossièrement hachées
¼ tasse de coriandre fraîche, ciselée
2 c. à thé de sirop d’agave (ou de sirop d’érable)
Jus et zeste de lime, au goût
Noix de coco séchée, au goût

Instructions
Dans deux verres ou pots en hauteur, déposez d’abord la moitié des poires. Recouvrez ensuite de la moitié du yogourt. Versez 1 c. à thé de sirop d’agave par verre et un trait de jus de lime. Ajoutez les amandes, puis le reste du yogourt. Terminez avec le reste des poires, un peu de jus de lime, la coriandre, le zeste de lime et la noix de coco. (Vous devriez avoir plus de couches que le parfait sur ma photo ; il était pas mal petit!)
Au moment de manger, mélangez un peu les couches afin de répartir le sirop d’agave et la coriandre.

Parfait poire-coriandre (2)

Hello, beauty!

Vous pourriez bien sûr vous amuser à changer de fruit, de noix et d’aromate! Pourquoi pas un parfait framboises-noix de macadam-menthe? Ou pomme-pacanes-cannelle? Fraises-graines de tournesol-camomille?
Mmm! je crois que je vais aller cuisiner…

Dites-moi les combinaisons que vous essayez!

Partagez!

2 réflexions au sujet de « Parfait poire et coriandre »

  1. Salut Marie-Hélène! J’étais ravie de voir ta recette, chez moi on adore les parfaits. Un de mes préférés est composé de yogourt grec, mangue, poire japonaise, pistache et miel! Un déjeûner nourrissant et savoureux 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *