Salade de carottes au cumin

Vent du Maroc (3)La recette de cette salade rafraîchissante m’a été donnée par mon amie Rajāa. Pour la mise en contexte, c’est ici que souffle le vent du Maroc.

Salade de carottes au cumin
Donne 2 à 3 portions

4 grosses carottes (ou 5 petites)
2 gousses d’ail
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre
1 c. à soupe de cumin moulu
½ botte de persil plat, haché
Jus de citron

Instructions
Épluchez les carottes et coupez-les en rondelles assez fines. Mettez-les dans une casserole avec de l’eau salée ou du bouillon de légumes et portez à ébullition. Laissez mijoter une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres (sans être trop molles).
Hachez finement votre ail. Faites chauffez l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Il vous faut suffisamment d’huile pour en couvrir le fond. Quand l’huile est chaude, ajoutez l’ail pour la parfumer. Ajoutez ensuite les carottes égouttées. Mélangez afin de bien recouvrir les carottes d’huile.
Baissez le feu, ajoutez le sel et le cumin et mélangez. Vous voulez que les carottes caramélisent dans le cumin. Lorsqu’elles sont bien recouvertes, montez le feu et faites-les rôtir légèrement.
Mélangez les carottes au cumin avec le poivre et le persil haché et laissez refroidir au frigo (ou mangez-les chaudes si vous voulez!). Avant de servir, arrosez de jus de citron.

Partagez!

Une réflexion au sujet de « Salade de carottes au cumin »

  1. J’ai vraiment beaucoup aimé le goût oriental de cette recette, ça m’a permis d’aimer de nouveau les carottes cuites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *