Salade de cœurs de palmier et pois chiches

Salade coeur de palmier (2)C’est l’été, les (mes) vacances approchent, il fait chaud… C’est le temps parfait pour les repas légers et les salades! Quand le souper se fait rapidement en plus, c’est génial! Cette salade se fait super rapidement, à condition d’avoir fait rôtir les pois chiches au préalable. Préparez-vous-en beaucoup d’un coup, pour en avoir comme collation au bureau ou en randonnée, et mettez-en un peu de côté pour vous concocter cette salade estivale et faire le plein de protéines, de fibres et de bons gras.

Et puisque c’est justement l’été et bientôt mes vacances, je ne m’éterniserai pas dans mes billets et ferait ça assez court, en format léger! Vous avez certainement autre chose à faire que de me lire sur votre écran en plein mois de juillet 🙂

Profitez bien du soleil et du bon temps!

Salade coeur de palmier (6)Salade de cœurs de palmier et pois chiches

1 boîte de cœurs de palmier
Une dizaine d’olives vertes
1 piment Finger Hot
Un bouquet de coriandre
1 oignon vert
1 avocat
½ lime
Huile d’olive
Sel
¾ tasse de pois chiches rôtis au paprika fumé (voir ci-dessous)

Instructions
Rincez les cœurs de palmier et coupez-les en rondelles. Tranchez les olives et émincez le piment, la coriandre et l’oignon vert. Coupez l’avocat en cubes. Mélangez tous ces ingrédients dans un bol. Ajoutez-y le jus d’une demie lime, un filet d’huile d’olive et du sel. Ajoutez les pois chiches rôtis au moment de servir.

Pois chiches rôtis au paprika fumé

Procédez comme pour les pois chiches rôtis cumin-cannelle, mais remplacez la cannelle par du paprika fumé, le piment de Cayenne par de la poudre d’ail et ajoutez un peu de poivre. Vous aurez ainsi les pois chiches de cette recette.

Salade coeur de palmier

Partagez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *