Smoothie vert « Allo l’été! »

Smoothie vert Allo lete (3)ALLO! Ça fait une éternité que je n’ai rien écrit, je sais! La fin des études m’a beaucoup demandé, et comme j’ai un emploi qui demande aussi de la rédaction / composition, je me vide parfois d’inspiration ou juste d’envie d’écrire. Mais en continuant à vous voir si nombreux et nombreuses à affluer sur ma page Facebook, j’ai commencé à me sentir un peu coupable de vous avoir laissés en plan depuis février! Merci de votre intérêt, c’est vraiment motivant!

Comme je me suis rendu compte que ce qui m’empêchait souvent de publier de nouvelles recettes était l’étape d’écrire un texte d’introduction avant, je vais peut-être parfois laisser tomber cette partie et publier directement une recette. De toute façon, ce n’est pas comme si j’avais grand chose d’intéressant à dire! 😉

Pour célébrer le début d’été qui se dessine (malgré la neige lundi dernier…!), je vous partage un mélange fait spontanément, qui s’est avéré super délicieux. Voici un smoothie bourré de vitamines et d’énergie qui va faire danser la samba à vos papilles gustatives (si si!). Je l’aime bien en rafraîchissement / collation pendant la journée (ne sous-estimez tout de même pas les sucres qui s’y trouvent, même s’ils sont naturels), mais il pourrait aussi faire un bon déjeuner pimpant pour partir la journée du bon pied.

Smoothie vert Allo lete (7)Smoothie vert « Allo l’été! »

½ tasse de kombucha au gingembre (ça vaut vraiment la peine pour le côté santé et énergisant, mais à la limite une ginger ale naturelle ferait l’affaire)
½ tasse d’eau (ou plus au besoin)
½ mangue
½ tasse de morceaux d’ananas
2 kiwis
1 grosse poignée de bébés épinards
1 pincée de curcuma
¼ c. à thé de poudre de thé matcha
2 c. à thé de sirop d’érable ou d’agave

Smoothie vert Allo lete (2)Note : Ayez au moins un des fruits de congelé (mes ananas l’étaient), pour un côté rafraîchissant. Sinon, remplacer une partie de l’eau par de la glace.

Instructions
Versez le kombucha et l’eau dans un mélangeur. Ajoutez-y les fruits* et le reste des ingrédients et mélangez à vitesse élevée jusqu’à ce que la texture soit lisse. Savourez immédiatement.

*Le truc pour couper la mangue, c’est de la couper d’abord en deux, puis de tracer un quadrillé dans la chair avec un couteau avant de « revirer » la peau pour faire sortir la chair. Les cubes ainsi créés se détachent bien de la peau.

Smoothie vert Allo lete (5)

Avouez que mon cactus en tricot est pas mal cool

Partagez!

Une réflexion au sujet de « Smoothie vert « Allo l’été! » »

  1. C’est une délicieuse recette et très originale (je n’aurais jamais pensé mélanger du kombucha, du curcuma et du matcha… mais pourquoi pas!). Une excellente idée avec une base de Kombucha (surtout quand on en fait!) et avec les fruits exotiques, ça nous rappelle que nous sommes en été, même en une journée de pluie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *